Parce qu’on a qu’une vie, autant en vivre plusieurs !
Je n’ai pas toujours été photographe !
Ado j’étais déjà passionnée de photographie, de voyages et rêvais de devenir photographe pour National Geographic (rien que ça !), j’ai donc entrepris des études dans ce domaine. Puis les hasards de la vie… je deviens cheffe de cuisine, tour à tour dans le Vercors, à Grasse, et en Corse. Ici et là, le milieu de la gastronomie me happe, me révèle, m’ensorcelle.
J’ai soif d’apprendre, de découvrir, d’expérimenter. Prise par le coup de feu de ce milieu, j’en sors grandie avant de me plonger dans une autre aventure : reprendre un moulin à huile.
Plus proche de la nature, et sans doute de moi même, je me sens bien dans cet environnement de terroir, de tradition et de partage.
Mais la photo me manque, je décide ainsi d’assister plusieurs photographes professionnels. Au gré de mes rencontres, je commence à travailler régulièrement avec des chefs étoilés de la côte d’azur comme Mauro Colagreco, Keisuke Matsushima, et je collabore avec des magazines et des marques.
Depuis années, je suis à ma place.
J’ai réussi à lier mes deux passions la photographie et la gastronomie.
Aujourd’hui j’ai pris de la hauteur j’ai posé mon studio photo à 800 mètres d’altitude au-dessus de Grenoble. Ce lieu m’est très cher car il concilie ce qui m’anime, la photographie, la nature, mon potager, mes ruches et mes 4 poulettes.
Dans mes images je raconte des histoires, je saisis l’instant juste, fait de force et de poésie.
Chacune de mes photos ouvre sur le paysage de l’autre.